Scroll Top

Découvrir les merveilles de l’Ouzbékistan en restant à Paris

la Maison de l’Ouzbékistan

Avec la crise sanitaire mondiale, voyager est devenu un véritable chemin de croix. Cependant, il y a d’autres moyens de découvrir des pays fabuleux sans nécessité de déplacement, par exemple l’Ouzbékistan.

Pour rappel, l’Ouzbékistan est l’un des plus beaux territoires préservés d’Asie centrale, situé sur la mythique route de la soie. Les terres ouzbeks ont abrité de nombreux peuples de toute la grande steppe, formant ainsi un creuset de cultures où les arts et les sciences se sont développés parallèlement, sous le patronage de grands souverains éclairés. Les meilleurs spécialistes, architectes et artistes bâtiront les impressionnantes villes ouzbeks.

Avec ce lieu parisien entièrement dédié à la culture, l’art et l’histoire de l’Ouzbékistan situé au 17 rue de Rivoli à Paris, vous ferez votre plus beau voyage. Conçue telle une galerie marchande d’une rare élégance, la Maison de l’Ouzbékistan vous proposera un choix d’objets nés de la main d’artistes ouzbeks talentueux et de renommée mondiale.

Vous y trouverez aussi une gamme complète de céramiques fabriquées à la main. Chaque pièce est conçue et cuite en Ouzbékistan par des potiers experts, dont beaucoup sont issus d’une dynastie d’artisans. Ce large choix comprend de grands plats traditionnels ainsi que des bols et des assiettes de toutes formes et tailles, et de magnifiques bols à thé.

Les soies Ikat ouzbeks sont aussi de la partie ; vous aurez en effet tout le loisir d’admirer des foulards en soie à la mode tout comme une sélection de vêtements confectionnés à partir de superbes tissus Ikat. Des soies et des cotons tissés à la main pour tous les goûts, des motifs bicolores sobres aux grands motifs floraux audacieux, sont également disponibles au mètre.

La maison de l’Ouzbékistan

En entrant dans la boutique, vous passerez entre deux sublimes piliers en bois sculptés à la main en Ouzbékistan, et découvrirez à votre droite un espace intime avec une table basse traditionnelle sculptée et des coussins moelleux, idéaux pour déguster un thé aromatique dans des bols à thé en céramique fine, en vente dans la boutique bien évidemment.

Lola Karimova-Tillyaeva, œuvrant à la promotion et à la préservation de la culture de son pays natal, est la créatrice de la Maison de l’Ouzbékistan.
Plus d’informations sur www.maisonouzbek.com

Laurent Amar

Publications similaires