Scroll Top

Interview de Charles Dacquay, passionné de Napoléon

Charles Dacquay


Bonjour Charles, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour Laurent, Charles, 34 ans ! J’ai commencé ma carrière comme responsable commercial, puis je suis tombé dans le chaudron de l’entreprenariat. Après la revente des parts dans ma dernière aventure (thehackingproject.org) j’ai lancé un nouveau projet à l’occasion de la sortie du film de Ridley Scott sur Napoléon : Napoleon world

D’où vient cette passion pour l’Empereur Napoléon Bonaparte ?

Inspiré par Napoléon depuis l’âge de 9 ans grâce à Victor Hugo j’ai toujours pensé qu’il était nécessaire d’avoir des “exemples” à suivre pour pouvoir se développer tant intellectuellement que personnellement. J’ai donc été un curieux assidu de ce que le petit caporal avait fait. Cela m’a donné l’intime conviction que rien n’était impossible.

Avez-vous vu le film de Ridley Scott ? Et en tant que passionné, qu’en avez-vous pensé ?

Bien sûr ! J’ai eu la chance de participer à l’avant-première nationale. Le film donne à voir un Napoléon humain, rarement vu au cinéma ou dans les livres qui se consacrent plus sur le chef de guerre. Foncez le voir mais ne vous attendez pas à une réplique fidèle de l’histoire ou rien ne va question bataille.

Pourquoi l’évènement d’hier soir à la galerie de Natalie Garçon

Nous avons souhaité offrir, le temps d’une soirée, un moment hors du temps pour présenter les pièces que nous proposons chez Napoléon world ainsi que le cognac “l’héritier” avec lequel nous avons un partenariat d’exception.

Justement, nous avons vu lors de cette soirée de très jolis bustes de l’empereur ainsi que des sabres d’époques, ou peut-on se procurer ces objets impériaux ?

Tout à fait, notre collection Pop et impériale est disponible sur napoleonworld.com. Nous proposons également une pièce unique : le sabre de Napoléon dans le film de Ridley scott !

Vos projets Charles ?

Continuer à développer notre gamme de produits d’exception autour de Napoléon et des grands personnages de l’histoire de France.

Votre mot de la fin ?

VIVE L’EMPEREUR !

Publications similaires