Scroll Top

Noni, le fruit de l’espoir, plus fort que le Covid

De gauche à droite : Luana kim, Jean-Jacques de Launey, Emma Zimmerman, Alain Williams, Jean-Luc Chetboun, Liliane Bouc et Patrick Lellouch.

Le 8 octobre dernier a eu lieu à Paris une projection exceptionnelle du dernier film d’Alain Williams, Noni, le fruit de l’espoir. Une fable écologique sur fond de thriller opposant des chercheurs à un laboratoire pharmaceutique puissant et sans scrupule.

Ce long métrage met en scène l’un des derniers monstres sacrés du cinéma français, Robert Hossein, dans le rôle du grand-père altruiste, bien décidé à aider sa scientifique de petite-fille.

Cette dernière, interprétée par l’irrésistible comédienne Sylvia Pouget, est en effet sur le point de trouver un remède révolutionnaire au cancer en se servant de molécules présentes dans le noni, fruit exotique issu du cœur de la jungle indienne.

C’est en présence d’une partie de l’équipe du film que le cinéaste et producteur Alain Williams a offert une projection privée au cinéma Parisien L’Entrepôt.
Covid oblige, plus de 50 personnes n’ont pu profiter de cette séance exceptionnelle. Le cocktail également prévu par la production n’a pas pu avoir lieu à cause des règles de distanciation imposées par la pandémie.

Précisons que Noni, le fruit de l’espoir a été présenté au Festival de Cannes 2019 et qu’il a remporté un immense succès auprès des festivaliers ayant eu la chance de le voir en avant-première mondiale.

Première à Paris du film “Noni le fruit de l’espoir”.
Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo

Une tournée en province s’en est suivie avec, à chaque fois, le même enthousiasme pour cette œuvre singulière et audacieuse, véritable message d’espoir pour tous les malades du cancer.

Saluons la performance des comédiens, notamment celle des belles Emma Zimmerman et Candice Berner, toutes deux parfaites dans leur rôle de la policière et de la femme fatale.
Les sympathiques frères Bogdanoff ont ainsi pu faire leurs débuts au cinéma dans un film à connotation scientifique, ce qui leur sied à merveille.

Nous souhaitons à Alain Williams, maître d’œuvre de ce projet, un beau succès en France comme à l’international.

Alors n’oubliez pas, si vous êtes malade, soignez-vous d’abord par les plantes ou par les fruits, comme le noni aux vertus thérapeutiques remarquables.

Laurent Amar

Publications similaires