Scroll Top

Nous avons rencontré Bodvar Hafstrom, le créateur du rosé Bodvar

Ann Hafstrom, Malin Akerman et Bodvar Hafstrom

Boire un bon verre de rosé sur une plage de Saint-Tropez, ou lors du Festival de Cannes, fait partie des plaisirs de la vie que l’on ne doit pas se refuser.
Créer un rosé de qualité nécessite amour et passion et le créateur du rosé Bodvar, le suédois Bodvar Hafstrom et sa ravissante épouse Ann en ont à revendre.

Ils ont en effet inventé à eux deux un rosé d’un nouveau genre, décliné en différentes cuvées qui portent chacune un numéro, tels les parfums d’une célèbre marque.

C’est en plein mois de juillet, sous le soleil caniculaire de la plage 1051 à Saint-Tropez, que je suis parti à la rencontre de Bodvar et Ann. Ce fut l’occasion pour moi d’en connaître plus sur ce couple charmant et de déguster ces merveilleux Côtes de Provence dont ils sont les géniteurs.
Je remercie ma chère Anne-Laure Beaudoin, représentante de la marque en France, d’avoir organisé cette rencontre. Interview :

Bonjour Bodvar, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour Laurent, mon nom est Bodvar Hafstrom, mon épouse Ann et moi-même avons eu un véritable coup de cœur pour la France, notamment pour les vins de Provence.
Nous avons donc décidé de créer une marque éponyme et nous avions l’envie de faire connaître nos vins à l’étranger. Notre stratégie était de créer une marque de rosé premium avec différentes appellations pour mettre en avant les vins du sud de la France, particulièrement la région Côtes de Provence, le Languedoc et les Côteaux d’Aix.
Je précise que nous développons nous-même le marketing, avec un fort impact sur les États-Unis.
Nous travaillons dans le monde entier et tous nos segments sont en croissance dans le monde depuis la création.

Qui vous représente pour le marché français ?

La gamme Bodvar N°1, N°5 et N°7
Bodvar N°8

Notre ambassadrice et directrice commerciale en France est Anne-Laure Beaudoin, de l’agence AlbConsultingLuxe.

Pourquoi avoir choisi de créer une marque de vin rosé ? Quelle fut votre principale motivation ?

Ma motivation est venue il y a 10 ans lorsque les vins rosés n’étaient pas encore reconnus comme des vins de qualité. J’ai vu le potentiel et cru en cette émergence des rosés.
Donc nous avons décidé de construire une marque autour de la qualité et également  comprendre ce que le consommateur voulait et aussi communiquer avec lui. C’était notre ambition.

Pourriez-vous me parler de vos vins et de leurs particularités ?

Je dirais que les vins Bodvar sont des vins rosés premium avec différents assemblages.
On a créé différentes cuvées qui portent chacune un numéro, afin de répondre aux goûts de chaque consommateur.

On démarre avec le numéro 1 Perlé, réalisé avec des raisins du Languedoc.C’est un vin qu’on pourrait qualifier « d’effervescent » avec un ajout de gaz de 2,7 bars et fermé avec un bouchon de vin traditionnel.

Ensuite nous avons le numéro 5
C’est notre vin prestige en Côtes de Provence, composé de grenache cinsault et syrah. On le recommande vivement pour un repas complet. Il a reçu un Award au Decanter l’an dernier.

Puis nous avons le numéro 7
C’est également un Côtes de Provence composé de grenache cinsault et syrah avec des dosages différents pour une vivacité et une belle fraîcheur en bouche, idéal pour les apéritifs et les cocktails festifs.
Enfin, nous avons le numéro 8 composé de grenache cinsault et cabernet en Coteaux d’Aix cette fois-ci. Très fruité et vif en bouche.

Ann et Bodvar Hafstrom

Alors vous avez des partenaires à Saint-Tropez, notamment la plage du 1051, Biglari Café sur le port, le club Les Palmiers sur Pampelonne, vous êtes également partenaire du Festival de Cannes sur La Plage 45 du Grand Hôtel depuis deux années maintenant. Pourquoi cette visibilité ?

Nous sommes ravis d’être dans de somptueux établissements dans le monde, on travaille avec le Four Seasons aux États-Unis, et dans d’autres groupes prestigieux aux États-Unis. Mais je dois dire que vendre notre vin issu de très belles régions françaises à des Français, nous en sommes ravis.
Il y a tellement de producteurs de vins dans la région que de bénéficier d’une petite place ici, c’est important pour nous, car tous veulent être sur le menu des plus beaux établissements.

Avez-vous de nombreuses célébrités qui vous suivent ?

Oui quelques-unes, comme l’actrice suédoise mondialement célèbre Malin Akerman qui est une amie. Elle nous suit depuis le début, elle a même célébré son mariage avec nos vins.

Un mot de fin pour les lecteurs ?

J’aimerais apporter à vos lecteurs du bonheur avec nos vins, et je leur souhaite de passer un merveilleux moment avec la marque des vins Bodvar.

Propos recueillis par Laurent Amar

Vins Bodvar à retrouver chez des cavistes de Saint-Tropez comme La Cave du Golfe d’Armel Aloche, derrière chez Sénéquier.
Au caviste spécialisé pour tous les yachts, sur le port de Saint-Tropez, Biglari Café.
À la plage du 1051 et sur la plage des Palmiers à Pampelonne.
À Sanary-sur-Mer à la cave Gourmanlyne.
À Cannes sur La Plage 45 du Grand Hôtel, et à Saint-Cyr-sur-Mer sur la plage Acapulco.
Pour toute demande sur le marché français, contactez AlbConsultingLuxe sur Instagram.