Scroll Top

Le Strato à Courchevel rouvre ses portes, pour tous les fans des sports d’hiver

Le Strato

Après deux années de fermeture pour cause de crise sanitaire, l’hôtel 5 étoiles Le Strato, situé sur les hauteurs de l’une des plus belles stations de ski du monde, Courchevel, s’apprête à rouvrir ses portes le 10 décembre prochain.

Ce palace sublime à la vue imprenable sur les sommets de la Dent du Villard vous accueillera dans un cadre idyllique avec un confort unique, digne des lieux les plus huppés de la planète.

Le domaine est composé de deux chambres, vingt-trois suites et un grand chalet. De surcroît, le Timeless, agrémenté de deux suites luxueuses, vous sera proposé. Enfin, Le Strato dispose de deux chalets à l’ambiance familiale et décontractée, cadre idéal pour un séjour en famille, tout en continuant bien sûr de bénéficier des prestations proposées par le personnel de l’hôtel.

Fait de bois clairs, coiffé d’un toit de lauze, Le Strato a été conçu comme un grand chalet alpin. Un mix original entre décoration moderne, intérieur aux objets design avec un soupçon d’art baroque, le tout concocté par la maison Les Héritiers.
Les chambres du palace sont colorées à l’aide de teintes aseptisées et parées de tissus mous apportant un maximum de confort. Lits de grande taille, fauteuils à l’assise imparable et, fin du fin, écrans plats au-dessus de la baignoire pour des bains encore plus agréables, tout a été imaginé pour offrir une parenthèse de rêve.

À ceux qui voudront rapporter des souvenirs de leur séjour au Strato, la boutique Strato Shop proposera nombre de beaux objets, notamment les œuvres originales des designers Aimé Cécil et Pierre Dubois. De même, l’ours bien connu du créateur Richard Orlinski, de couleur blanche comme la neige, croisera votre chemin sur les terrasses extérieures du palace.
Une brigade de cuisiniers hors pair officie au Baumanière 1850, le restaurant étoilé de l’hôtel.

Le Strato

C’est le chef Thomas Prod’homme, parrainé par Jean-André Charial et Glenn Viel (3 étoiles à L’Oustau de Baumanière, ndlr), qui vous concoctera des plats savoureux aux produits frais de saison. Ce jeune chef talentueux vous proposera une gastronomie caractérisée par un goût prononcé pour les poissons et crustacés venant du terroir et de la Méditerranée.

Une farandole de saveurs autour de la truffe, du homard et des oursins… Pour les plus carnassiers, des hamburgers savoureux sauront émoustiller vos papilles dans une ambiance digne des grands dîners de Noël.

Vous l’aurez compris, n’hésitez pas à vous rendre dès que possible au Strato, un lieu digne de vos rêves les plus fous, pour des vacances d’hiver inoubliables dans un cadre qui l’est tout autant. Seul, à deux ou en famille, chaussez vos skis et oubliez vos soucis, le temps d’un séjour à Courchevel où tous les plaisirs d’hiver vous seront permis.

Laurent Amar

Plus d’informations sur Le Strato en cliquant sur ce lien
Retrouvez le Strato sur Instagram en cliquant ici

Publications similaires