Scroll Top

Le Fan Event à Paris pour “Le Hobbit : La désolation de Smaug” fut une totale réussite.

La fan event
Le fan event de Bilbo à Paris

Le Fan Event pour la sortie du deuxième volet de la trilogie de Peter Jackson, LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG, a eu lieu hier soir, lundi 4 novembre. Les fans français ont pu assister aux Q&A entre les spectateurs du monde entier et l’équipe du film depuis le cinéma Max Linder à Paris.

Ce Fan Event a été organisé pour le lancement du HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG qui sortira en salles le 11 décembre prochain en France.

L’événement a été retransmis en direct sur Internet afin de permettre au plus grand nombre de participer à l’événement. Les internautes ont pu réagir et poser leur questions à l’équipe du  LA DÉSOLATION DE SMAUG via Twitter en utilisant le hashtag #HobbitFanEvent.

Simultanément dans quatre salles de cinéma de villes partenaires : Los Angeles, New York, Londres et Wellington, toutes reliées par satellite, Peter Jackson, ses comédiens et techniciens sont venus à la rencontre des fans pour leur projeter les premières images, en exclusivité du film et répondre à leurs questions en présence du public. En plus de Paris, d’autres villes du monde ont convié des fans du Hobbit dans certaines salles de cinéma pour découvrir les premières images et assister aux festivités en direct : Bruxelles, Hambourg, Madrid, Mexico, Miami, Rome, Sydney et Toronto.

Londres a accueilli Lee Pace, qui incarne dans ce deuxième opus le roi des Elfes Tauriel, Luke Evans, qui y joue Barde l’Archer, et Andy Serkis, le premier assistant réalisateur du Hobbit mais également interprète du célèbre Gollum. A New York, les fans ont retrouvé Richard Armitage (Thorin Écu-de-Chêne) et Orlando Bloom, qui endosse de nouveau le rôle de  Legolas qu’il a interprété dans la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX. Evangeline Lilly, qui campe un nouvel elfe guerrier, Tauriel, s’est retrouvée à Los Angeles. Enfin, Peter Jackson était en direct de Wellington en Nouvelle Zélande.

Après l’accueil des différents membres du casting depuis les 4 villes qui les accueillaient, Martin Freeman a tenu à s’adresser aux fans dans une vidéo spécialement enregistrée pour l’événement.
Les fans ont ainsi pu découvrir des vidéos du tournage du HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG, une scène inédite mais également, et en exclusivité pour les spectateurs présents dans les salles de cinémas partenaires du monde entier, 20 minutes de scènes exclusives du film tant attendu.

Source : Service presse de Warner

Publications similaires