Scroll Top

François Hollande et Julie Gayet réunis au 27 e Gala de l’espoir

Jean-Michel Aubrun, François Hollande, Julie Gayet et Hervé Michel-Dansac
Crédit photo : Cyril Bailleul

L’ex-président de la République François Hollande et sa compagne, la comédienne Julie Gayet, ont fait le déplacement au théâtre des Champs-Élysées, le 22 octobre dernier, afin d’assister au prestigieux Gala de l’espoir, de la non moins prestigieuse association La Ligue contre le cancer.

Pour sa 27 e édition, les organisateurs de la soirée, Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac, ont choisi le théâtre des Champs-Élysées avenue Montaigne à Paris pour célébrer cet événement caritatif destiné à promouvoir la lutte contre le cancer. Cette maladie a fait encore 157 400 victimes en 2018 : 89 600 chez les hommes et 67 800 chez les femmes. Un chiffre bien trop important qui nous impose une lutte radicale contre ce fléau.

Alors, pour mobiliser les forces vives et les généreux donateurs, sans qui rien ne serait possible, un grand gala a été donné ce 22 octobre avec la participation de la Garde républicaine. Celle-ci a accueilli les célébrités sur le tapis rouge du théâtre. Après le passage obligé, mais ô combien agréable, des stars présentes au photocall, place au grand concert de musique classique.

Mais juste avant ont eu lieu le discours très remarqué de monsieur Jean-Loup Arnaud, président du comité de la Ligue contre le cancer, puis celui de la présidente de la soirée, mademoiselle Julie Gayet, accompagnée pour l’occasion par François Hollande. Précisons que ce 27 e Gala de l’espoir s’est tenu sous le haut patronage de madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

Les fondateurs de MCD promotion, Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac, ont une fois de plus comblé leurs convives en demandant à l’orchestre de la Garde républicaine, sous la direction de l’illustre François Boulanger, d’interpréter des partitions emblématiques telles que La Bohème, Résurgence. Mais également, juste après un entracte au champagne, les œuvres de Vladimir Cosma parmi les plus célèbres. Citons Le Grand Blond avec une chaussure noire, ou le final enjoué avec la musique phare de Rabbi Jacob.

Jean-Christophe Molinier, Chantal Ladesou, Michel Ansault et Nicoletta.
Crédit photo : Cyril Bailleul

Après ce concert exceptionnel qui s’est déroulé sur la scène du théâtre des Champs-Élysées, stars et cadres de l’association ont assisté au cocktail dînatoire qui leur était réservé.

Ont fait le déplacement ce soir-là la chanteuse Nicoletta et son époux le baron Jean-Christophe Molinier, la princesse Tania de Bourbon Parme et son époux Louis-Arnaud L’Herbier, la sublime actrice Emma Colberti qui m’accompagnait à cette occasion et pour qui c’était le premier Gala de l’espoir. Citons également la chanteuse Indra, l’animatrice de CNews Karine Arsène, le comédien François-Éric Gendron et les comédiennes Grace de Capitani, Emmanuelle Boidron et Élisa Servier.

Le roi des jet-setteurs Massimo Gargia a également répondu présent, tout comme l’ex-ministre Roselyne Bachelot et Madame la maire du VIII e arrondissement Jeanne d’Hauteserre. Citons enfin Emmanuelle Berne, au bras de son compagnon Chris, le prince et la princesse Michel de France, l’acteur Patrick Préjean et son épouse Liliane ainsi que Katrina Patchett.
Bien d’autres stars étaient aussi présentes.

Tous sont venus ce 22 octobre 2019 soutenir la lutte contre le cancer, cette maladie ancestrale qui nous a fait tant de mal. Pour la première fois de son histoire, la science humaine, peu à peu, et pas à pas, prend le dessus. Les traitements s’améliorent, les protocoles en chimiothérapie évoluent, avec plus d’efficacité et moins de dégâts pour le corps. Ces résultats encourageants sont à mettre au crédit des chercheurs, des médecins mais aussi et surtout des associations comme la Ligue contre le cancer. Alors faisons comme les célébrités du 22 octobre dernier… Aidons-les !!!

Laurent Amar et Emma Colberti
Crédit photo : Cyril Bailleul

Pour faire un don, cliquez sur ce lien.

Laurent Amar

Publications similaires