Scroll Top

Les stars au chevet de l’enfance maltraitée

mars 2019 Michel Cymes avec Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac

Le 25 mars dernier a eu lieu à la salle Gaveau le gala annuel de l’association Enfance Majuscule.
Un événement capital pour le combat qu’elle mène en faveur de l’enfance maltraitée. Le sujet est hélas plus que jamais ancré dans l’actualité.

En effet, en plus des maltraitances, comme l’a très justement rappelé Patricia Chalon, présidente d’Enfance Majuscule, lors de son discours, les plus petits sont également les victimes de viols ou d’abus sexuels ; les récentes affaires Michael Jackson et Christian Quesada attestent d’ailleurs de cette triste réalité.

Richard Berry, président de la soirée et parrain d’Enfance Majuscule depuis sa création, a eu des mots très forts pour dénoncer, je cite : « L’ actualité qui nous livre son lot de tragédies touchant les plus jeunes, nous rappelant que notre combat, malgré plusieurs batailles victorieuses, n’est pas près de s’achever. » Des paroles touchantes au service d’une noble cause.

Après ces discours rappelant la condition parfois très difficile de l’Enfance dans le monde, place à la musique et au concert du violoniste Nemanja Radulovic, fidèle de la première heure d’Enfance Majuscule et des organisateurs de MCD Promotion, Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac.
Nous aimerions les remercier et les féliciter au passage de l’organisation sans faille de l’événement, et ce malgré la visite juste au même moment du président chinois à Paris.

Les Princesses Anne et Béatrice de Bourbon Siciles et La Princesse Hermine de Clermont-Tonnerre

C’est encore un instant musical de toute beauté, véritable ode à tous les mélomanes présents à Gaveau ce soir-là, que nous ont offert le génial Nemanja et son orchestre de musiciens et de choristes.

Bien sûr, que serait un gala d’une telle ampleur sans ces stars qui prêtent avec générosité leur image et leur temps afin de médiatiser le combat de Richard Berry et Patricia Chalon.

Et elles ont été nombreuses à répondre positivement à l’appel de Jean-Michel et Hervé.
Citons parmi elles l’actrice Fanny Cottençon, accompagnée de son fils Maxime Coggio, de notre chère Danièle Gilbert, plus pétillante que jamais, de la chanteuse Nicoletta et de son époux Jean-Christophe Molinier.
Sans oublier « la star » du corps médical français, Michel Cymes, et son épouse Nathalie, Florent Peyre et la comédienne de Sous le Soleil Tonya Kinzinger ou encore la belle Alexandra Roost du Morandini Live sur Cnews, qui m’accompagnait.
Notons également la présence d’Élisa Servier et de sa fille Manon, de Julie Judd ou encore des acteurs François-Éric Gendron et Jean-Yves Berteloot. Sont venues également soutenir l’association la chanteuse Indra et l‘animatrice de Cnews Karine Arsène.

Nous ne vous citerons pas toutes les célébrités présentes ce soir-là, elles étaient bien trop nombreuses. Après le concert de Nemanja, place à un somptueux cocktail dînatoire, avec un champagne de marque, une réception de haute volée emblématique des événements organisés par Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac.
Nous sommes repartis de la salle Gaveau avec la conviction qu’une partition pleine de générosité et de bienveillance venait de se jouer en faveur des enfants en souffrance qui appellent à l’aide.

Patricia Chalon, Richard Berry, les stars et les bénévoles d’Enfance Majuscule sont à l’écoute, et comme ils l’ont toujours fait, répondront.

Laurent Amar

Pour faire un don à Enfance Majuscule et soutenir leur cause, cliquez ici

Publications similaires