Scroll Top

Resident Evil 4 : Separate Ways, l’indispensable DLC du jeu culte

 

Ada Wong

Vous en prendrez bien un petit dernier pour la route, juste pour le plaisir, par gourmandise ? Voilà comment on pourrait définir Separate Ways, le DLC vendu 10 euros par Capcom qui vient compléter l’expérience vidéoludique magistrale que propose le remake de Resident Evil 4.
Dans ce contenu téléchargeable déjà proposé à l’époque sur la version PS2 de RE 4, avant d’être inclus directement dans toutes les versions remasterisées qui ont suivi, vous incarnerez Ada Wong, sorte de James Bond féminine et alliée de notre cher Leon Kennedy.
Vous croiserez ainsi tout un tas de monstres et de villageois fous furieux, que Leon a dû affronter mais dans un contexte différent, dont l’homme masqué, l’antagoniste principal de l’extension.

Il est d’ailleurs amusant de voir comment les scénaristes de Resident Evil ont réussi à emboîter les péripéties de Ada avec celles de Leon afin que l’histoire de nos deux protagonistes soit parfaitement cohérente. Ada explorera ainsi des environnements dans lesquels Leon n’a fait que passer, et nous aurons aussi la possibilité de découvrir de nouvelles pièces du château des Salazar.
Il vous faudra un peu moins de 6 heures pour boucler ce DLC, une durée de vie tout à fait raisonnable au vu du prix plutôt abordable que propose Capcom, d’autant plus que le scénario est plutôt intéressant et bien ficelé. Vous en saurez ainsi plus sur les relations « d’affaires » qui lient Ada et le grand méchant de la saga Resident Evil, Albert Wesker.

On vous recommande donc chaudement de télécharger sur le Playstore ce DLC de Resident Evil 4 Separate Ways. Si vous avez adoré ce 4 e opus de la saga initiée par Shinji Mikami, vous serez forcément ravi de prolonger un peu plus le plaisir d’un jeu au gameplay, à la direction artistique et au visuel littéralement jouissifs.

Publications similaires