Scroll Top

Rencontre avec les créateurs du champagne Vidoré au Marriott Champs-Élysées

David Martin et Jérémy Estève

Le Grand Dîner de l’hôtel Marriott Champs-Élysées est un événement mondain et très VIP comme on les aime à stars-media. En effet, une fois par mois, le mercredi, des célébrités viennent se retrouver autour d’un délicieux champagne et trinquer, avant de passer à table pour un dîner festif et gastronomique.

Des personnalités des médias, des chanteurs, des acteurs, des mondains ou des jet- setters, en somme le Tout-Paris, répondent à l’appel du Marriott Hôtel et de sa directrice de l’événementiel, Roxane Parent, pour passer une soirée des plus festives dans une ambiance chaleureuse.

Parmi les stars présentes au Grand Dîner, citons Kev Adams, Denitsa Ikonomova de Danse avec les stars, Pascal le Grand Frère de TF1, la star de téléréalité Rachel Mouyal, Pierre-Emmanuel Metz de TPMP, Grichka Bogdanoff, les influenceuses Carla Ginola et Jade Leboeuf, l’ex-Miss France Rachel Legrain-Trapani, Anthony Colette ou encore Aya Nakamura. Nous ne pouvons citer toutes les célébrités présentes lors de ces événements, elles sont bien trop nombreuses.
Au Grand Dîner du 18 décembre dernier, nous avons eu la chance de rencontrer les créateurs du champagne haut de gamme servi aux convives, le Vidoré. Nous avons décidé d’en connaître plus sur ce produit d’exception et sur leurs trois talentueux producteurs en interrogeant l’un d’entre eux, Jérémy… Interview :

Bonjour Jérémy, pourriez-vous vous présenter et nous présenter votre marque de champagne Vidoré ?

Enchanté Laurent, je suis Jérémy Estève, un des trois fondateurs du champagne Vidoré. Notre champagne est élaboré avec des notions d’élégance, de tradition et d’exception. C’est un champagne haut de gamme, chaque flacon est habillé à la main et numéroté de 1 à 500 par année.

Champagne Vidoré

Comment fabriquez-vous votre champagne pour qu’il soit aussi exceptionnel ?

Le champagne Vidoré est composé des trois cépages champenois (pinot meunier, pinot noir et chardonnay) et en partie vinifié en foudre ; son élaboration comprend le meilleur du savoir-faire de la maison. Notre vigneron, Alexis Leconte, élabore le champagne Vidoré selon un assemblage choisi depuis 2014 et fonde ses actions sur les cycles lunaires comme le faisait son grand-père.

Il applique ses pratiques basées sur le cycle naturel de la terre dans les vignes mais aussi en cave, lors du passage à froid, du tirage et du dégorgement. Ce qui rend le champagne Vidoré frais et intense, libérant des arômes de fruits mûrs tels que la pêche et l’abricot, nuancés par des notes de vanille, de noisette et de moka.

Pourquoi votre bouteille de champagne coûte-t-elle si cher ?

Devant la technicité pour produire cette qualité de champagne, nous commercialisons seulement 500 flacons par an pour le moment. Toutes les bouteilles sont habillées à la main et numérotées de 1 à 500, ce qui rend chaque flacon unique. Pour satisfaire au mieux nos clients, la maison Vidoré livre son champagne jour et nuit 7j/7j en fonction des besoins sur toute la Côte d’Azur, néanmoins nous
avons prévu de nous développer sur Paris durant l’année 2020.
De plus, nous sommes dans une zone d’origine contrôlée.

Prévoyez-vous des cuvées Rosé ou Blanc de Blanc ?

En 2017, nous étoffons notre gamme en mettant en cave un champagne rosé de saignée limité à quelques exemplaires, qui sera commercialisé prochainement. Nous utilisons la encore la méthode traditionnelle qui consiste à colorer le champagne avec la peau du raisin et non en mélangeant du vin rouge et blanc comme pour 99 % des champagnes rosés du marché.

Champagne Vidoré

 

Nous nous sommes rencontrés au prestigieux événement Grand Dîner à l’hôtel Marriott ; à quels autres événements VIP pourrons-nous venir déguster votre champagne ?

Nous sommes partenaires du Grand Dîner qui est un événement mensuel au sein du Marriott sur les Champs-Élysées, où vous pourrez encore déguster le champagne Vidoré. De plus, nous envisageons de renforcer notre collaboration dans les mois à venir.

Je peux vous annoncer que nous serons présents lors d’événements privés durant le festival de Cannes ainsi que le Grand Prix de Formule 1 de Monaco où nous avons fait une soirée sur un yacht qui a été un franc succès l’an dernier. Nos clients seront informés de ces événements sur notre page Instagram (@champagnevidoré) ainsi que sur notre site internet www.champagnevidore.com.

Comment avez-vous rencontré vos deux associés, David Martin et Florent Ros ?

Soucieux de « bien faire », d’excellence et passionnés d’entrepreneuriat, alors que nous sommes encore trois copains d’école (David Martin, Florent Ros et Jérémy Estève), nous décidons de nous lancer dans l’aventure du champagne, qui devient surtout une merveilleuse aventure humaine. En effet, nous aimons le luxe et le made in France, le champagne répondait parfaitement à ces codes.
Après une étude poussée des tendances actuelles, et de précieuses rencontres en Champagne, nous nous lançons en 2013 et mettons en cave en 2015 la première cuvée du champagne Vidoré. Avec notre vigneron, nous élaborons un champagne de qualité répondant aux notions d’élégance, de tradition et d’exception que nous nous étions fixées dès le départ.

Votre mot de la fin, Jérémy ?

Le champagne Vidoré, c’est l’élégance au rythme de l’excellence.

Propos recueillis par Laurent Amar

Jérémy Estève, Laurent Amar et David Martin lors du Grand Diner de l’hôtel Mariott Champs-Elysées.

 

Publications similaires