Scroll Top

Stars-media vous présente l’artiste photographe David Feruch

David Feruch

C’est dans le cadre d’une exposition nommée Overview que nous avons rencontré un artiste atypique, à plus d’un titre, dans une galerie d’art parisienne.
Il s’agit de David Feruch, photographe passionné depuis son adolescence par les belles images, et qui en a fait son art premier. Mais David a une façon toute singulière de travailler ses clichés.

En effet, intimement initié à la mode par son oncle grand tailleur à Paris, David Feruch reprend aujourd’hui la ville et les saisons comme une tendance éphémère, mouvant au fil des collections. De New York à Londres, de Tokyo à Paris, les interactions entre les œuvres s’offrent aux visiteurs comme une vue d’ensemble dans une tonalité qui se lie volontiers à celles des couturiers.
Le travail de David est géométrique, avec des formes et des couleurs faisant indéniablement penser à aux forces de la nature, comme le ciel bleu azur, des champs de fleurs, mais aussi des choses plus métalliques et moins organiques.

David Feruch se joue des éléments terrestres, pour les mettre en couleur et les sublimer au travers de tableaux solitaires ou en triptyques. Car là se trouve l’originalité des œuvres de l’artiste ; nombre de créations se suivent sur plusieurs pièces, notamment trois.
La lecture de certaines œuvres est donc plurielle, sur plusieurs niveaux, pas uniquement singulière comme pour la plupart des œuvres d’autres artistes. Il faut donc parfois savourer et décoder les messages que veut transmettre David à travers son art, en observant trois tableaux à la fois.

David Feruch expose actuellement son travail à la galerie concept C’est iicii, située au 12 rue de Notre-Dame de Nazareth, en plein cœur du Marais. Nous vous recommandons vivement d’aller y jeter un œil avisé, vous ne serez pas déçu.
Revenons enfin sur le vernissage festif organisé de main de maître par l’attaché de presse Luigi di Donna, qui s’occupe de promouvoir David Feruch.

Le soir du 5 novembre s’étaient donné rendez-vous, à deux pas des Champs-Élysées, le Tout-Paris mondain et amateurs d’art. Citons parmi les personnalités présentes le prince Bokassa, Pascal le Grand Frère, qui a fait les beaux jours de TF1, ou encore la comédienne Myriam Charleins.

Paris, par David Feruch

Notons, pour conclure, que sous l’impulsion de Luigi di Donna, David s’est associé avec des créateurs de mode afin de retranscrire, via la haute couture, son travail au travers de robes magnifiques.

Nous remercions Luigi di Donna de nous avoir fait découvrir les œuvres si originales et abouties de l’artiste David Feruch, qu’à stars-média nous suivrons désormais avec attention.
Plus d’informations sur David Feruch en cliquant sur ce lien
Agence de communication de ld.presse@yahoo.fr

Laurent Amar

Publications similaires