Scroll Top

Le dîner de Gala du Better World Fund a illuminé le Festival de Cannes

Frédérique BelAprès l’interview passionnante du fondateur de Better World Fund, Manuel Collas de La Roche, nous avons eu la chance de participer au dîner de gala du fonds de dotation, qui s’est déroulé sur la jolie plage du 3.14, le 12 juillet dernier.
Avec au menu de cet événement – outre des plats délicieux préparés par le chef de la plage – la culture et l’écologie, qui ont été mises à l’honneur tout au long de la soirée.

Notons que les bénéfices engendrés à la suite du dîner ont été entièrement reversés à la fondation René Moawad qui oeuvre pour les enfants du Liban.
La soirée a débuté par un discours engagé de Manuel, accompagné pour l’occasion de la comédienne et activiste des droits des femmes Kiera Chaplin, mais également de Marcelo Vieira, nouveau capitaine du Real Madrid, qui a offert un maillot signé et ses crampons pour la mise aux enchères.

Déborah François

La soirée s’est poursuivie avec un défilé de mode éthique signé Eileen Akbaraly, créatrice de la marque écoresponsable Made for a woman, et Pietro Paradiso.
Toujours au cours du dîner a eu lieu une remise de sept prix à des personnalités dont les œuvres et les actions ont eu une portée sociale et solidaire en 2020.

Parmi les célébrités présentes ce soir-là, notons le réalisateur et monteur de Spike Lee, Barry Alexander Brown, le réalisateur marocain du superbe film Much Loved qui a révélé la star franco-marocaine Loubna Abidar, Nabil Ayouch, mais également les célèbres comédiennes françaises Déborah François, Éloïse Valli et Frédérique Bel. Notons que le comédien Jimmy Jean-Louis a lui aussi répondu à l’appel, tout comme l’excellent acteur Antoine Coesens.

Enfin, le producteur de cinéma Michel Zgarka et son égérie, la ravissante Ysé Brisson, étaient aussi présents parmi les convives.

Nous ne citerons pas toutes les célébrités qui ont participé à cette soirée, elles étaient bien trop nombreuses. Nous conclurons seulement en félicitant Manuel Collas de La Roche pour cet événement somptueux qui a honoré le 74 e Festival de Cannes tout en le gratifiant de cet indispensable engagement pour la sauvegarde la planète. Le cinéma et l’événementiel au service de l’écologie, le Better World Fund a comme toujours bien œuvré.

Laurent Amar

Publications similaires